- Détails
- Catégorie : Intenationale
- Affichages : 352
ORAN : SIAHA 2024 se tiendra du 20 au 23 février prochain
La quatorzième édition du Salon international du tourisme, voyage et transport (SIAHA 2024) sera organisée, du 20 au 23 février prochain au Centre des conventions d’Oran, à Oran, sous la tutelle du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ont indiqué les organisateurs.
Plus de 180 exposants de différents secteurs touristiques d’Algérie et de pays étrangers sont attendus pour prendre part à cet événement, à savoir la Tunisie, l’Egypte, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la Turquie, l’Azerbaïdjan, la République Tchèque et la Russie, a indiqué au médias le directeur du Salon, Noureddine Daoudi.
Seront présents à ce Salon les opérateurs activant dans divers segments du secteur touristique (les agences de tourisme et de voyages, des sites de réservations des hôtels et des complexes hôteliers, des compagnies de navigation aérienne et maritime, des centres de divertissement, des écoles de formation, des établissements bancaires et des sociétés d’assurance), a expliqué M. Daoudi.
A la manifestation sera greffé le Salon « Equipement tourisme », un rendez-vous dédié aux équipements d’hôtellerie et de restauration, avec la participation de plus de 80 exposants nationaux et étrangers, ainsi que des fournisseurs des établissements d’hôtellerie et de restauration, selon les organisateurs.
A la faveur de cette édition, un espace sera consacré au tourisme médical ou thérapeutique avec la participation d’agences et d’établissements spécialisés en la matière, un tourisme de plus en plus prisé, a-t-on indiqué.
Des rencontres sont également prévues entre les hôteliers, les centrales de réservation et les agences de tourisme et de voyages pour la signature de contrats de partenariat en vue de promouvoir la destination touristique Algérie, outre l’organisation de conférences, lors de ce Salon international, qui traiteront de sujets de l’heure, tels que « le tourisme et la digitalisation », « l’accueil » et « Santé et soins ». APS