- Détails
- Catégorie : Voyagistes
- Affichages : 174
Algérie-Tunisie, Reprise des dessertes ferroviaires
Après des essais concluants, les dessertes ferroviaires entre l’Algérie et la Tunisie ont repris, après de nombreuses années de suspension. La reprise se fera de manière progressive à des tarifs compétitifs, selon la SNTF (Société nationale des transports ferroviares).
La première liaison commerciale dans le sens Tunis- Annaba s’est effectuée le dimanche 11 août 2024, tandis que la première liaison commerciale dans le sens inverse Annaba- Tunis s’est ébranlée le mardi 13 août 2024. Les stations intermédiaires sont Souk Ahras, Ghardimaou et Jendouba-Béja.
Les départs de la gare d’Annaba vers Tunis sont prévus les dimanches, mardis et jeudis à 9h00, avec une arrivée à Tunis à 18h27, alors que les départs en sens inverse, de la gare de Tunis vers Annaba, sont programmés les lundis, mercredis et vendredis à 8h25, avec une arrivée à Annaba à 18h25.
Le train comprendra «deux voitures de première classe et deux voitures de deuxième classe, avec une capacité de 300 passagers par voyage, ainsi qu’une voiture restaurant et une voiture supplémentaire pour le transport des bagages».
Le billet de première classe est à 1900 dinars et celui de deuxième classe à 1640 dinars. Le billet aller-retour de première classe est à 3485 dinaes, tandis que celui de deuxième classe est à 3040 dinars.
Détails importants :
Le transport est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, avec une réduction de 50% sur les billets pour les enfants de 4 à 12 ans. Les billets sont vendus dans les gares d’Annaba et de Souk Ahras, ainsi que dans les gares d’Alger, Oran et Constantine. Les formalités douanières se feront à la gare de Souk Ahras côté algérien et à la gare de Ghardimaou côté tunisien.
Djamel B.