- Détails
- Catégorie : Voyagistes
- Affichages : 151
Le secteur de plus en plus concurrentiel
Air Algérie compte ratisser large
La compagnie nationale du transport aérien compte ratisser large par un redéploiement tout azimut, qui vise la reprise de ses vols vers certaines destinations et l’augmentation des fréquences de vol vers d’autres. Ainsi, l’Espagne sera desservie avec une fréquence de deux vols par semaine vers Madrid et le nombre de vols vers Barcelone passera de quatre à sept par semaine.
La compagnie annonce également, la reprise des vols vers le Liban et la Syrie, avec un vol hebdomadaire Alger-Beyrouth-Damas-Alger à partir du 21 décembre. La même ligne sera desservie par un vol supplémentaire, à partir du 9 janvier 2024.
Concernant les lignes intérieures, une nouvelle desserte hebdomadaire a été lancée depuis le 17 décembre, à savoir : Alger-Tindouf-Adrar-Alger. L’ouverture de nouvelles dessertes vers les villes moyennes de l’intérieur du pays, favorise la mobilité des citoyens. Ce qui booste le potentiel touristique des différentes régions, en permettant aux nationaux et touristes étrangers de découvrir des sites culturels, historiques et naturels riches et variés, restés moins accessibles.
Air Algérie compte, en outre, opérer un important renforcement de ses dessertes aériennes à l’international, notamment à destination de l’Afrique: A cet effet, 15 aéroports en Afrique sont au programme, dont Abidjan, Bamako, Johannesburg et Ouagadougou, ainsi qu’en Europe et en Asie. Ce redéploiement de plus en plus intense, s’inscrit dans la nouvelle stratégie adoptée par le staff dirigeant de la compagnie à moyen et long terme, en vue de répondre à la forte demande enregistrée pendant la saison de pointe. Une annonce des plus marquantes d’Air Algérie concerne la desserte Alger-Pékin (Chine) dont la fréquence passera, à partir du 18 juin 2024, de 2 à 4 par semaine.
Avec une concurrence de plus en plus grandissante, Air Algérie est déterminée à se redéployer davantage pour se repositionner et retrouver sa place sur la scène internationale: c’est le challenge du nouveau staff qui s’emploie à la modernisation de sa flotte, à l’extension du réseau de destinations et à l’amélioration de la qualité de ses prestations.
Rachid K.