- Détails
- Catégorie : Hotellerie
- Affichages : 1390
Atlantis, un label d’excellence !
Atlantis, une chaine hôtelière en plein essor. Avec de nouveaux projets en perspective, la chaine hôtelière Atlantis est en développement continuel. Son staff dirigeant, drivé par le jeune et talentueux directeur général, Farid Bouchekhchoukha, ne cesse d’engranger des points par la mise en exploitation de nouveaux projets: Après l’ouverture et la mise en service récente de l’hôtel Aurès by Atlantis, à Akbou (Béjaïa), le staff dirigeant table déjà sur deux nouveaux projets: Un restaurant spécialisé et un grand complexe hôtelier 5 étoiles, à l’Ouest du pays.
La prochaine et imminente ouverture sera celle d’un restaurant classé, en face du port de Béjaïa, en contre-bas de la place du 1er Novembre (ex-Gueydon), dont les travaux sont en phase terminale. Le restaurant «Le Palmier» spécialisé en poisson de tout genre, une variété qui fait défaut à la belle ville côtière qu’est Béjaïa. Une nouveauté que les citoyens attendent avec impatience.
L’autre projet colossal sur lequel s’affaire l’équipe dirigeante, est celui d’un hôtel à Oran, à proximité de l’aéroport. L’hôtel «Eden Aéroport», récemment acquis par la chaine Atlantis est en phase de rénovation et d’extension. L’établissement en question sera un complexe (5 étoiles), disposera de toutes les commodités: 115 chambres, 5 salles de conférences, une salle polyvalente, une piscine et un SPA.
D’une gamme moyenne (3 étoiles- 19 chambres), Aurès Atlantis Akbou est caractérisé par un grand volume en restauration. L’établissement, en effet, propose deux types de restauration: Un restaurant gastronomique et un restaurant relais, accessible pour tout le monde, les tarifs pratiqués sont accessibles et abordables.
« L’idée du restaurant populaire de haute gamme, c’est la vision de Hadj Hamitouche », indique le directeur général F. Bouchekhchoukha.
«Vous faites un restaurant gastronomique pour les clients de l’hôtel, mais je veux que les citoyens profitent d’un bon restaurant également», nous a-t-li précisé lors d’une réunion; un clin d’œil aux citoyens qui l’ont accompagné depuis de longues années. Une autre façon d’être reconnaissant, de dire et de renvoyer l’ascenseur.
Le restaurant a fait plus de 200 couverts d’entrée, actuellement plus de 300 couverts, sans n’avoir fait aucun marketing. 03 autres hôtels sont en exploitation: 1-Atlantis Akbou, avec un SPA, une grande salle polyvalente pouvant abriter de grands événements (banquets, mariages, galas,…). 2- Atlantis Béjaïa aéroport, 5 étoiles. 3- Atlantis Alger, 4 étoiles- air de France - Bouzaréah.
De fil en aiguille, puis naquit Atlantis!
L’idée de création d’une chaine hôtelière a germé suite au fait que le groupe Soummam ne trouvait pas un lieu d’hébergement à la hauteur des attentes de ses nombreux visiteurs, étrangers notamment, de toutes catégories. L’idée de créer un hôtel d’un certain standing pour régler ce problème définitivement, a pris forme concrètement en 2015. L’ouverture du 1er établissement, à Akbou, était une totale réussite. L’hôtel recevait une clientèle mixte, pas uniquement une clientèle d’affaires comme attendu. L’établissement affichait complet pratiquement à l’année. Suite à cette modeste expérience, l’idée d’aller vers quelque chose de plus grandiose a pris forme, à savoir la création d’une chaine hôtelière avec tous ses segments annexes. Ce qui est en bonne voie à présent: 4 hôtels en exploitation et deux autres en vue, ainsi qu’une agence de tourisme et de voyages Atlantis qui suivra la chaine.
« Certes, on a à Atlantis une équipe dynamique qui fait du bon travail, mais le plus important c’est la confiance, le soutien et l’assurance de M. Hammittouche», nous dit M. Bouchekhchoukha, ajoutant: «Vous ne trouverez pas facilement un investisseur qui vous dira: « Allez-y, travaillez, faites des erreurs, je suis là», tout en notant «la formation et la culture de l’investisseur, c’est très important ; cela constitue un atout majeur et un gage de réussite!».
A. Achour