- Détails
- Catégorie : Restauration
- Affichages : 389
Festival international de la gastronomie
L’Algérienne Ikhlef Nesrine primée en Turquie
La 20ᵉ édition du festival international de la gastronomie qui a eu lieu du 13 au 16 décembre dernier, à Tuzla en Turquie a vue Ikhlef Nesrine (Originaire de Jijel) primée. Elle a remporté la médaille d’or et le trophée aussi, en présentant l’un des plats phares de la cuisine traditionnelle algérienne, notamment « Laasbane », connue aussi sous le nom de « Tikerbabine », dans certaines régions de l’Algérie. Un plat qui a séduit et jurys et qui a donné, lors de cette compétition, un aperçu de la cuisine traditionnelle algérienne riches en saveurs et gourmandise.
Organisé par la Fédération des chefs et cuisiniers turcs, en collaboration avec l’Association mondiale des chefs, le festival international de la gastronomie était l’occasion, pour Istanbul, d’accueillir les saveurs du monde entier grâce à la participation et chefs et cuisiniers venant de 26 pays différents.
Plus de 1500 personnes ont participé à cet événement. Le festival international de gastronomie de Turquie sert de passerelle pour présenter de nouveaux chefs à la Turquie et au monde, ainsi que pour promouvoir la cuisine turque dans le monde entier.
Des chefs cuisiniers, issus du monde entier, se sont affrontés dans plus de 70 catégories pour au final remporter l’une des médailles et trophées lors de cet événement.
Achour D