- Détails
- Catégorie : Intenationale
- Affichages : 63
Gérants et chefs du service commercial des agences de voyages et autres opérateurs du secteur du tourisme se sont investis pleinement lors de la première édition du salon international du tourisme saharien et oasien (ISSOT), qui a eu lieu du 3 au 5 décembre dernier à Tozeur. Ils se sont impliqués directement dans la quête de nouveaux partenaires, locaux ou étrangers, en vue d’un éventuel partenariat pour vendre leurs produits, notamment la région du Sud où des circuits touristiques (15) coiffent le patrimoine riche et diversifié existant : Destinations Algérie est allé à leur rencontre pour en savoir davantage sur la façon dont ils s’y prennent au quotidien pour faire leur marketing et leur publicité. Ci-après quelques avis :
Rebeî Mohamed Mouheb, chef d’agence Tunisian Color Travel
« On fait du marketing tout azimut ; réseaux sociaux (FB, Instagram, site web,…); c’est la tendance actuelle. N’oublions pas le pouvoir exceptionnel de l’image pour la promotion et l’attractivité. On fait du marketing digital à 90% ».
M. Raouf aîar, P/DG d’Eden Tours :
« On utilise le marketing électronique à part entière. WhatsAp, E-mail, pour maintenir le contact avec nos partenaires étrangers notamment ».
Ahmed Ben Abdelmoula ; Gérant à Defi Désert Voyages
« On fait du marketing électronique à plus de 90% ; ça rapporte et c’est durable dans le temps ».
Aymen Zaoui ; directeur commercial de Nomades voyages
« Notre première approche s’oriente vers le marketing numérique. De nos jours, on ne peut négliger la magie de l’internet et des réseaux sociaux, si on veut toucher toutes les catégories de clientèles. On a des infographes, des designers et des photographes en collaborateurs permanents. Au niveau de l’agence, on a un master web qui s’occupe de tout cela.
Sabour A. Malek ; Directeur général de l’agence « La perle du Désert »
« Le digital permet de rapprocher tout le beau monde du secteur du tourisme. Il efface la distance et évite le stress. Il permet aussi de donner une réponse immédiate aux doléances de la clientèle et des partenaires éventuels. Les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans les compagnes publicitaires et le marketing. Près de ¾ de nos demandes sont traitées sur le réseau numérique ».
A. Djamel