- Détails
- Catégorie : Voyagistes
- Affichages : 92
Formation des pilotes:
Air Algérie opte pour un partenariat stratégique
La compagnie nationale a signé un partenariat stratégique avec un leader de la formation des pilotes, en l’occurrence CPaT Global, leader mondial de la formation à distance dans l’aviation.
Le partenariat en question escompte une transformation digitale par l’introduction progressive des solutions numériques avancées, incluant des outils d’apprentissage à distance de ses personnels.
Air Algérie, à l’ère de la concurrence et des technologies avancées, s’est résolument engagée dans la modernisation de la formation de ses équipages. Un aspect sur lequel le président de la république a mis l’accent lors de la séance de travail consacrée au transport, notamment aérien, mercredi dernier. Une séance de travail qui a vu les performances des deux compagnies, Air Algérie et Tassili Air Lines, passées au peigne fin.
L’innovation technologique demeure la seule et l’unique alternative dans un secteur sans cesse en mutation et, surtout, confronté à des défis croissants en matière de sécurité ; cyber attaques, drones malveillants et les risques terroristes.
Achour B.