- Détails
- Catégorie : Voyagistes
- Affichages : 70
Transport aérien
Une nouvelle compagnie annoncée
Une nouvelle compagnie aérienne dédiée au transport aérien domestique sera prochainement créée. Cette future entreprise, une filiale d’Air Algérie, marquera ainsi un tournant décisif dans le paysage aérien algérien.
L’annonce a été faite par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, mercredi dernier, une séance de travail spécifiquement dédiée au secteur du transport aérien.
Lors de cette réunion, une analyse approfondie du secteur a été faite. Ainsi, les performances des deux compagnies Air Algérie et Tassili Airlines ont été passées au peigne fin.
L’arrivée de la nouvelle compagnie s’inscrit dans le sillage de la volonté des pouvoirs publics d’optimiser le réseau du transport aérien, laissant ainsi une marge de manœuvre à la compagnie mère, Air Algérie, pour se focaliser sur le segment international en vue de se faire une place honorable sur la scène du marché mondial régi par une rude concurrence.
La création de cette compagnie devrait permettre une meilleure prise en charge de la demande sans cesse grandissante enregistrée au niveau du réseau national reliant les différentes régions du pays.
Achour B.